Les clans

Autres jeux de figurines, JDR, jeux de cartes, de plateau ...

Les clans

Messagepar Styx » 13 Fév 2007 2:29

Chaque totem d'Aarklash représente un peuple : Bélier (Achéron), Dragon (elfes cynwälls), Griffon, Hyène (disciples de la Bête), Lion, Loup (Wolfen), Rat (gobelin), etc.

Chaque peuple se divise en factions, des camps qui se distinguent du corps général de l'armée par des règles spéciales : le temple du Nord, la Maison Lazarian, le Chêne rouge, les Rats noirs...

Les factions sont limitées aux pochettes d'armées éditées par Rackham. Toute autre "camp" édité hors de ces pochettes n'est pas considéré comme une faction (sauf indication contraire).

Les clans édités par Rackham (Pirates gobelins, traqueurs de Bran-Ô-Kor, colonie Ephorath, confrérie d'Airain et meute Hurlante) répondent à ce cas de figure. Il ne s'agit pas de factions. Il est toutefois possible d'intégrer la totalité des pièces d'un clan dans une faction pour profiter des règles du clan ET de celles de la faction.

Les armées particulières présentées dans Cry Havoc, telles la Horde de Dun Scaith, les orques du Béhémoth ou la Lune gémissante, ne sont pas des factions.
La Horde de Dun Scaith et la Lune gémissante ne peuvent pas rejoindre de faction.
Les orques du Béhémoth forment désormais un peuple à part entière, dont le totem est l'arbre-esprit.


Sympa je vais pouvoir resortir la colonie d'ephorath, elle sera plus jouable!
Avatar de l’utilisateur
Styx
Administrateur
 
Messages: 1061
Inscription: 28 Nov 2003 17:31
Localisation: Paris 12è

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité