Je me présente

Chaque nouveau membre est prié de ce présenter aux autres ici.

Je me présente

Messagepar Bruno » 16 Fév 2005 13:49

Bonjour à tous !

Je m'appelle Bruno, 27 ans
Je me passionne depuis peu pour warhammer Battle et tout particulièrement pour les bretonniens.
Mes premiers contacts avec la communauté wargamique se limite à quelques visites auprès du club de Chalon s/S.
Devraient me suivre un copain haut elfe et un copain nain.
Issus tous les 3 du monde de Magic, nous sommes un peu perdus pour le moment dans les règles. D'ailleurs, d'aprèsvous quelles sont les premières figurines à acheter quand on débute ? Sachant que le prix des régiments passent de 25 à 30€ au 1er mars !! AU SCANDALE !!
J'aimerai savoir si les personnages spéciaux tels que Jeanne de lyonesse sont toujours jouables dans la dernière version des bretonniens car elle n'est pas mentionnée dans le codex.

Edit neptunee21
Je passe une partie du sujet dans warhammer général.
Merci de continuer labas.

Bruno

Messagepar Calde » 16 Fév 2005 14:32

Bien a toi cher Bruno et bienvenu.

Ainsi tu te lance dans une armée de Bretonnien, une noble armée et super sympa a affronté (sauf quand c'est truff qui fais la liste...).

Pour le choix des figurines je te conseille de prendre les unités de base en premiers car c'est nécessaire pour pouvoir joué, donc le première investissement se porterais sur une ou deux unités de chevalier du royaume, ensuite selon l'esprit que tu veux adjoindre a ta liste quelque boite de régiment de paysans ou des pégase ...

Pour les persos prend en le minimum et surtout pas de perso spéciaux car tu les jouera que très peux souvent (voir jamais).

Le mieux est de définir une liste à 15OOpt et de s'en tenir pour faire ces achats.

Enfin voila pour le conseil d'armée sinon ne t'inquiète pas pour les règles après 5 ans de jeux je ne connais toujours pas toutes, mais le principal s'aquère très rapidement.

Tout est dit et si tu veux passer un jour nous voir, nous nous réunissons de 20h à plus soif tout les vendredis à ecuisses dans la salle a coté de la caserne de pompiers.

Voila en attendant de t’affronter
Image
Calde
Administrateur

Messagepar L'anti gob'zine » 17 Fév 2005 12:12

Ah cool un bret.

Bon alors tout d'abord je te souhaite la bienvenu tu remarquera que le forum peu etre deserter a quelque endroit mais ne tinquiete pas si jamais tu as des question poser les et les reponse seront toujours la.

Alors pour un petit achat je te propose :
- 2 regiment de chevalier du royaume
- 1 regiment de chevalier errant
- un paldin
- un porteur de la grande banniere (si tu prefere faire un conversion tu as le droit du moment que tu informe ton adversaire quel est le type de la figurine)
- un magicienne (je sais plus son nom exacte :roll: )
- un boite de paysans (soit les type a patte soit les archer a ton choix)
- un boite de pergase.

Je pense que deja la tu as de quoi t'amuser.
Apres tu peut acheter en suplemnt mais tu verra que le prix monte vite !

- 5 sergents monters
- 6 chevaliers du graal

Par la suite je te conseil d'augmenter la taille des chevalier du graal et prendre deux uniter de sergent monter mais la tu vas tourner a des bataille qui tourne a plus de 2000 pts.

Voila si tu a des question ya moi, Truff, Nazgob et neptune qui joue bret.
Bon jeu.
L'anti gob'zine

Messagepar Calde » 17 Fév 2005 15:25

Un post constructif de l'anti gob's zines on aura tout vu.
Pardon pour la monoligne mais c'est trop beau!

Edit neptunee21 : Par contre un post inutile et plein de fautes :twisted: pour toi ^^
Edit felix: Toujours a la recherche d'occupation neptune 21 :P ^^
Dernière édition par Calde le 21 Fév 2005 10:35, édité 1 fois.
Image
Calde
Administrateur

Messagepar fendulac » 21 Fév 2005 1:06

Bonjour à toi seviteur de la Dame, :D

1er achat : le détachement !!! + le livre d'armée :!:
tu y gagnes 25 euros environ.

Si tu agis par petit coup:
0. le livre d'armée 8)
1. 2 boites de chevaliers de base :D (permet de construire des royaumes comme des errants)
2. 1 boite de pégase :D :D :D :D

ensuite tu vois....
"La peur tue l'esprit...."
fendulac

Messagepar fendulac » 21 Fév 2005 14:47

Bruno a écrit:P'tite question pratique : faut il faire, pour chaque unité, un état major complet ?

Au minimum, cf ton LA il te faut un champion. Ensuite pour le musicien et le PE tout dépend.... :idea:
Il te faudra a priori au minimum un PE et un M, pour que tu aies un régiment de choc...
Ensuite tout depend de ta liste, si tu aimes les gros régiments de 9 et + alors oui il te faut le PMC complet.. 8)
Si come moi tu préfères les petits régiments de 5-6 :twisted: alors cela n'est pas vraiment nécessaire d'une part en raison du coût qui proportionnellement est plus élevé, d'autre part pour le PE qui vaut 100 PV si ton adversaire le capture
:x
Voilou.... :D
"La peur tue l'esprit...."
fendulac

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentation membres