De plus en plus de pubs...solution?

Tout ce qui concerne le forum. Mise à jour serveur, modifications ...

De plus en plus de pubs...solution?

Messagepar God of Chaos » 11 Mai 2019 11:29

Je pense que vous avez tous vu que par périodes, des abrutis s'inscrivaient et nous abreuvaient de leurs pubs de merde.

Quand je vois ça je les élimine vite fait, mais une question : ne peut-on pas juste mettre les nouveaux utilisateurs en permissions limitées, les obligeant à se présenter avant d'avoir accès au reste du forum? Avec validation d'un des modos? Bon, certes, on risque toujours le spam dans les présentations...mais si vous avez une meilleure idée, à part l'attaque nucléaire sur le reste du monde ;)
Pensez par vous même!!
God of Chaos

Re: De plus en plus de pubs...solution?

Messagepar Sylvain » 13 Mai 2019 11:21

L'idée me parait bien, au moins la pub est concentrée à un seul endroit.

L'autre solution est d'ajouter un cadre "présentation" dans le formulaire d'inscription et de ne donner le droit de poster qu'après validation par un modo. ça supprime totalement la pub. Mais c'est un peu moins cool pour les vrais nouveaux inscrits...
Sylvain

Messagepar ritchan » 14 Mai 2019 12:01

Je n y connais pas sur les forums mais effectivement cela semble la solution la plus simple car je ne pense pas qu'il soit possible de changer l'anti bot sans changer de forum et que devoir attendre la validation d un moderateur avant d'avoir le droit de poster risque de vous spammer d'email de verification avec les risque que cela implique de rater une vrai inscription.
ritchan

Messagepar God of Chaos » 02 Juin 2019 16:56

Bon, là, c'est le bordel...j'ai au moins 40 corniauds qui font de la pub, c'est pénible...

A t'on une solution pour ça? Et surtout, a t'on encore besoin du forum? Qu'est ce qui nous empêche de faire un serveur discord pour se donner rdv les vendredi soir? Eventuellement une page facebook, mais c'est pas le mieux..certes ça nous donne de la visibilité, mais c'est facebook quoi...

Z'en pensez quoi?

Edit : j'en ai profité pour désactiver l'inscription au forum. Je n'ai pas d'autres solutions au vu de mes connaissances sur le sujet. Si vous avez une meilleure solution, faites :)
Pensez par vous même!!
God of Chaos

Messagepar ritchan » 03 Juin 2019 9:23

Effectivement le forume est quand meme super pratique mais discorde peut le remplacer assez facilement mais en etant plus discret car je ne sais pas si il est possible de laisser un lien permanent pour les nouveaux.

Bloquer les inscriptions sur demande de validation d un de nous si il est possible de donner ce genre de droits sans donné tous mes droits du forum ?
ritchan

Messagepar God of Chaos » 03 Juin 2019 12:47

Le risque est de se faire spammer de demandes d'inscriptions, voir de messages privés remplis de pub.

Je pense que ces emmerdeurs utilisent des bots pour envoyer à tour de bras...au pire du pire, une page facebook de contact avec un lien discord permanent.

Z'en pensez quoi?
Pensez par vous même!!
God of Chaos

Messagepar ritchan » 03 Juin 2019 18:37

J'ai fait une invocation majeur de ludo en espérant qu'il est un peu de temps et une solution.
Sinon oui je ne vois pas d autre solution que de changer de platforme.
ritchan

Messagepar Sylvain » 03 Juin 2019 20:13

Le site et le forum apportent une bonne visibilité pour les nouveaux qui cherchent une asso (je parle en connaissance de cause :P )
Du coup garder le site et mettre un lien vers discord, ça semble jouable ?
Sylvain

Messagepar Malkath » 04 Juin 2019 21:51

Sylvain a écrit:Le site et le forum apportent une bonne visibilité pour les nouveaux qui cherchent une asso (je parle en connaissance de cause )

Je confirme également :P
Malkath

Messagepar KASIMOR » 12 Juin 2019 13:21

L'invocation prend corps.
Je pense qu'une nouvelle mouture de forum peut être intéressante et bien plus sécurisé, il faudrait que je me replonge dedans. Le site quand a lui n'a pas a bouger. Je regarde si discorde peut être une alternative satisfaisante et vous dis ce que l'on peut envisager.
Cerveauuuuuux
KASIMOR
Secrétaire

Localisation: la belle et idyllique contré du Brrrrreuil, bou diou !

Messagepar ritchan » 12 Juin 2019 23:38

Merci ludo.
ritchan

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Annonces importantes du Forum