Compte Rendu Assemblée Générale 2013

Vous trouverez ici les annonces ainsi que tous les comptes rendu des réunions de l'association.

Modérateur: dragon bleu

Compte Rendu Assemblée Générale 2013

Messagepar dragon bleu » 02 Nov 2013 13:45

Bonjour à tous,

Hier soir s'est déroulé l'AG 2013 pour le club.

Voici le résumé de ce qui a été évoqué.

Bilan 2012/2013 :

- Bureau : Président Romuald
- Membres présents : Calde, Ludo, Eric, Romu, Styx, JP, Knightseb, Crok, Cheldar, Dranix

- Tournoi du Gret Février 2013

Remerciement à tous les bénévoles qui ont fait de ce tournoi une nouvelle réussite (pour la 9è année)

Un bémol toutefois, sur le nombre de participants, qui a été le plus bas depuis le lancement de ce tournoi (la cause est assez simple d'autres tournois proches ont dispatchés les joueurs habituels)

- 14 Juillet, suite à une demande de la mairie, plusieurs personnes du club ont été organisés une buvette, permettant ainsi de ramener de l'argent au club, merci à eux

- Subvention de la mairie pour l'association à hauteur de 250€
Un diner la semaine prochaine sera organisé le Samedi soir, si des personnes souhaitent participer, veuillez prendre contact avec Romuald le plus vite possible

- Pas de nouveaux membres ont été signalés cette année, mais une participation plus active de nos membres est à noté

- Budget pas de chiffres précis pour l'instant, un état des lieux est à prévoir au plus vite pour anticiper les prochaines évènements du club

- Les jeux de cette année ont évolués, une réduction assez forte de Battle et 40k au profit du jeu Infinity

Prévisions 2013/2014 :

- Bureau : Un postulant au titre de Président s'est présenté, occasionnant une élection pour déterminer l’attribution de ce poste suite à la demande de reconduction du président précédent.

10 votants se sont exprimés sur 2 tours, 1er tour 4 Votes en faveur de Romuald (président sortant), 4 votes pour Crok (nouvel entrant), 2 votes blancs.

Au second tour de l'élection, 6 votes pour Crok et 4 pour Romuald.
L'élection a ainsi vu un nouveau président prendre ces fonctions pour l'année 2013/2014

- Tournoi du Gret, suite à la demande d'un membre, le club a décidé de réédité ce tournoi.
Au niveau des dates, il est judicieux de le décaler pour éviter les soucis de l'année précédente.

Le président doit allez informer la mairie, de l'annulation de la réservation pour Février et de prévoir une nouvelle date en Sept/Oct

- Question d'un membre sur l'achat de nouveaux décors pour le jeu Infinity
La réponse du bureau, a été de prévoir un état des lieux des décors actuels, une session rafistolage + peinture des décors déjà en notre possession avant de penser à de nouveaux décors.

Une journée sera organisé par Eric pour une session peinture + nettoyage de notre local (tout le monde sera le bienvenue)

-Un membre ayant la possibilité de proposer une initiation aux jeux Hordes/Warmachine, une date sera à prévoir pour essayer de faire participer un maximum de personnes

Prochain AG à prévoir sur 2014

Merci à tous les participants et bonne année ![/b]
La Grande Dévoreuse est proche ......
dragon bleu

Messagepar KASIMOR » 02 Nov 2013 13:56

Merci à tous !

Merci à Romu pour son implication au poste de président !

Bon courage à Crock ! ;)

Vive SAG !

Et merci pour les victuailles hier soir, rien ne manquait (à part quelques personnes :cry:) pour cette session extraordinaire de notre cher Asso ! :P
Cerveauuuuuux
KASIMOR
Secrétaire

Localisation: la belle et idyllique contré du Brrrrreuil, bou diou !

Messagepar Siam » 02 Nov 2013 14:08

10 votants se sont exprimés sur 2 tours, 1er tour 4 Votes en faveur de Romuald (président sortant), 4 votes pour Crok (nouvel entrant), 2 votes blancs.

L'élection a ainsi vu un nouveau président prendre ces fonctions pour l'année 2013/2014

Juste pour savoir, vu qu'il y a eu élection, il y avait des propositions de programmes, ou c'était juste histoire de changer un peu ?

On va donc te revoir plus souvent mon Crok ? :)
V8 de merde...
Siam

Messagepar dragon bleu » 02 Nov 2013 14:35

hérésiarque a écrit:

Juste pour savoir, vu qu'il y a eu élection, il y avait des propositions de programmes, ou c'était juste histoire de changer un peu ?

On va donc te revoir plus souvent mon Crok ? :)

Les programmes ont été courts, 30s ou chaque président souhaite juste maintenir le club en vie et assurer un tournoi par an ! :lol:
La Grande Dévoreuse est proche ......
dragon bleu

Messagepar Crok » 02 Nov 2013 17:17

Alors Sim's domage que t'ai pas été la tu as manqué mon loulou au meme titre que Giova :wink: .

Donc non pas de programme et surtout pas de promesse qu'on ne puisse pas tenir !

Juste un appel à la remotivation vis a vis de la salle et des décors ! :wink:

Une super soirée ca a fais du bioen de revoir tout ce beau monde ! a REFAIRE !!
Un geek ne vieillit pas : il level up !
Crok
Président

Messagepar God of Chaos » 02 Nov 2013 17:35

a REFAIRE !!

Pas avant l'année prochaine, Monsieur le Président^^

Une super soirée ca a fais du bioen de revoir tout ce beau monde !

Tout à fait d'accord:)

Je tiens à remercier nôtre vizir de l'ombre, l'homme derrière le trône, qui se reconnaitra :lol: :lol: :lol:

Merci Eric pour le compte-rendu:)
Pensez par vous même!!
God of Chaos

Messagepar Siam » 03 Déc 2013 12:39

Juste une question, pour les cotisations, y'a une date pour les donner? Ou ça a été fait? Histoire que j'oublie pas...

Et sinon, pour mémoire:

J'ai fait une estimation à la louche, et j'espère m'être planté, mais on est perdants de 300€ ( Vin, bouffe, lots, inscriptions, buvette, tout compris).

Reste l'équivalent de 150 ou 180€ de lots pour le prochain tournoi.

Est-il possible d'avoir une estimation à la cuillère à café?

On a un trésorier au fait ?
V8 de merde...
Siam

Messagepar Siam » 10 Déc 2013 18:03

Allo ?
V8 de merde...
Siam

Messagepar God of Chaos » 10 Déc 2013 20:37

L'estimation était dans ces eaux là; même à la cuillère à café^^

Le trésorier, c'est moi.

Pour les cotisations, tant que le président ne vous fouette pas, c'est bon.
Pensez par vous même!!
God of Chaos

Messagepar Crok » 12 Déc 2013 5:25

Au lieu de balancer un "Mr le président" tous les 2 post romu je n'ai aucun papier acces a rien aucune info .

En faite Queue dalle ! donc si tu pouvais un peu te bouger les cotes

Merci par avance .

LE PRESIDENT .
Un geek ne vieillit pas : il level up !
Crok
Président

Messagepar God of Chaos » 12 Déc 2013 13:23

Bon alors déjà tu vas calmer ta crise d'autorité et tu vas te détendre. Tu ne diriges pas une multinationale, tu représentes une association qui tourne tranquillement.

Commençons :

Au lieu de balancer un "Mr le président" tous les 2 post romu

Faut arrêter la parano, c'était une blagounette et aucunement une attaque personnelle, au contraire, ça montre mon soutien à ta direction.

Et que ça te plaise ou non, ça fait partie de tes prérogatives de répondre à ce genre de questions, c'est également toi qui doit, si nécessaire, relancer les gens sur des sujets comme le paiement de la cotisation, ou calmer le jeu quand ça part en vrille.

je n'ai aucun papier acces a rien aucune info .

A quoi veux tu avoir accès? Le dernier compte rendu du conseil? Il est en ligne, ça fait un bout de temps que l'on n'utilise pratiquement plus de papier...Et d'ailleurs, pourquoi en as tu besoin?

Pour ma part, on ne m'a jamais demandé de papiers ou autres statuts du temps de ma présidence...et je n'ai pas utilisé des masses non plus.

Alors au lieu de couiner pour rien, il aurait été plus simple de me contacter (c'est pas les moyens qui manquent, skype, mp, téléphone...), et de me demander un truc du genre : "Dis voir Romu, y'a quoi comme papiers officiels?".

Ce à quoi je t'aurai répondu qu'il y a plein d'archives, du genre des vieilles factures, des comptes rendus des premières réunions, les statuts datant de la création de l'asso, des talons de chèques, etc...

Je t'aurai même invité avec plaisir à venir les chercher si tu es si pressé, et ainsi on aurait pu discuter des quelques sujets dont je t'ai parlé mais qui n'ont pas eu de suite (au hasard, un éventuel changement de domiciliation bancaire et le changement des coordonnées du président auprès de la MAIF, mais tu ne l'as pas fait, j'ai encore reçu leur courrier d'information!).

D'ailleurs pour ces papiers, il te faudra attendre l'année prochaine, je ne monterai pas au mois de décembre je pense. Ou alors, tu passes me voir.

Merci par avance

De rien très cher.

LE PRESIDENT

Gloire à lui :D
Pensez par vous même!!
God of Chaos

Messagepar Siam » 12 Déc 2013 22:14

No stress Romu, te mets pas sur la défensive, Crock t'agressais pas, même si il avait l'air un peu bourru ;), il pressait juste un peu les choses.

Après, Crock, c'est vrai que le président à la majeur partie des tâches relou à assurer, vu que c'est le représentant officiel de l'assoce.

"Année" de l'assoce terminée + changement de bureau, ça aurai été pas mal de mettre les chose à plat pour commencer l'année sur de bonne base.

Le truc qui fait tiquer, c'est ça:

CR de l'AG:
Budget pas de chiffres précis pour l'instant, un état des lieux est à prévoir au plus vite pour anticiper les prochaines évènements du club

Vu que l'heure était au bilan annuel, il aurai été pas mal que celui ci soit complet, pas de

J'ai fait une estimation à la louche

On à commencer l'anné avec tant, on à organisé ça, ça a évolué de tant.
Dans la théorie, pour chaque achat et encaissement, on a des traces nan? (j'espère que c'est pas que théorique ) :?

Donc, on a fait un truc au 14 juillet, on a sortie tant et rentré tant, hop, facture et compte de la caisse.

Cotisation, subventions, idem.

Tournois du Gret, idem, tant d'inscription encaissées, facture de l'ensemble des dépense + lot restant + montant dans le tiroir caisse et voir ce qu'on en fait.

Bref, un bilan complet quoi.
Pour le bien de tous

Bon, tout ça est du ressort du trésorier, et vu que c'est Romu, autant qu'il y garde.
(Au fait, c'était qui avant toi l'année dernière? Giova? Eric?).

Du coup, hormis Romu, est ce quelqu'un a encore en sa possession des factures ou autre? car c'est ce que nous voulons tous
C'est surtout histoire d'avoir les choses à plat. C'est sûr que niveau structure on est pas la LDM, mais ça empêche pas de faire les choses bien.

Les histoire de changement d'adresses d'assurance j'y connais que dalle, donc je dirai rien.
Après les histoire de compte rendu qui on 10 ans, osef.

Ah et pendant que j'y suis, les propositions de ce style

de Crock

plop up !

j'ai au passage une proposition d'achat :)

ce serai bien que ça ne soit pas au fond d'un post quelconque, mais plutôt bien en évidence dans un topic dédié de je ne sais quelle section, pour que ceux qui ne viennent pas tout le temps soit au jus :).
V8 de merde...
Siam

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Réunions S.A.G.