AION The Tower Of Eternity

Autres que les lans des vendredis soir

AION The Tower Of Eternity

Messagepar Crok » 04 Aoû 2009 15:07

Un geek ne vieillit pas : il level up !
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Messagepar dragon bleu » 05 Aoû 2009 10:18

Oust les Pveistes !

Ici on parle d'un jeu ou on tue des gens c'est pas pour vous na ! :twisted:
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Messagepar Calde » 05 Aoû 2009 13:03

Ouais mais a la saint Davy les jeux sont pourris :lol:
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Messagepar DraniX » 05 Aoû 2009 16:35

Testé ce weekend. Test pas facile car en anglais, traduction a la prochain beta je crois.

J'ai bien aimé même si au finale pas grand chose d'innovant. Les métiers sont fun et long a monté, je trouve sa bien. Que 2 peuples dommage mais c'est rattrapé avec la possibilité de création de perso (tu peux faire aussi bien un gnome que un elfe ou un enfant .....)

Pas pu testé le pvp car au début tu en as pas vraiment, du coup tu pve mais la monté semble correct. C'est un point négative je trouve car contrairement a WAR ou dés le début tu peux monté en pvp et participé au rvr, la il semble plus destiné au pvp haut lvl.

Les ailes c'est la classe.
Les carrières, j'ai surtout testé spiritualiste que j'aime bien même si j'avais l'impression que mon élémentaire fessait de la figuration. La spécialisation au niveau 10 est sympa, j'aurais aimé une seconde spécialisation a plus haut niveau pour avoir encore plus de choix, car on reste dans de la classe basique.

Voila ce que j'ai pu voir en un weekend.
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Messagepar Zolt » 05 Aoû 2009 19:38

Après un bon mois de test en anglais, je vais dire mon avis aussi alors.

Au niveau des métiers, j'ai accroché. Aucun métier de récolte, tout le monde peux tout ramasser, et mettre en vente ce qu'il n'utilise pas avec ses métiers. Pas mal de métier pour un début, 5 ou 6 je crois, qui sont tous intéressants. Rien à dire à ce niveau.

Montée pvp, je ne m'y intéresse pas, donc je ne dirais rien, mais sur la montée pve, rien à dire de spécial. Ce n'est pas particulièrement innovant, il suffit pour la plupart des quêtes de tuer des mobs par brouette ou ramasser des objets, puis valider ect…

J'ai compris quand même que les bons objets et l'argent ne tombe pas du ciel comme dans war d'après ce que j'ai entendu. Il va falloir passer des séances de farme pour s'équiper...

Ce qui m'inquiète c'est les donjons pve hl. Il y a visiblement 4 (pour le moment) donjons hl, et 4 ou 5 au tout au long du leveling. Ce n'est qu'un début, mais c'est peu quand même. De plus, d'après les videos, les stratégies sont plutôt basiques, voir même inintéressantes.

Moi qui voulais faire un tank, je n'en suis plus vraiment certain car le jeu semble accès pas mal pvp, même si on pex pas en pvp. J’opterais donc pour un clerc heal ou mage (mais pas élémentaliste) selon mon humeur à la sortie du jeu.

En tout cas les combats aériens excellents, et le système de combos également.
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Messagepar dragon bleu » 06 Aoû 2009 13:32

Bon vu que certains s'y intéressent je vais donner quelques infos.

Métiers :

6 Dispos, certains à utilisation directes (potions par ex.) d'autres concernant le stuff (bijoux armes armures).

Ca sera LE point délicat, car l'économie et les sous seront le nerf de la guerre.
Si tu as des sous tu auras forcément des avantages face à une personne qui ne s'y consacre pas (ex. des sets d'armures bleus ou or, des armes bleus ou or qui ont des stats et des slots supplémentaires) mais aussi des potions etc ...

Il faudra donc jouer un minimum le jeu pour pouvoir progresser à l'aise dans le jeu.

Néanmoins en ne faisant que de la récolte primaire ça devrait quand même subvenir suffisamment.

D'une manière générale j'ai pas encore testé mais beaucoup de gens s'accordent à dire que le système est bien fait.



Classes :

Peu de classes (8 seulement), mais qui ont toutes de fort avantages/inconvénients.

-> Tank très utile en PvE, en PvP il aura un rôle différent, il va engager l'ennemi, l'attiré à lui, et apporter son lot d'emmerdes à divers ennemis.

-> Clerc, Le healer pur il est là pour controler la survie de son groupe, et mine de rien il sait burst quand il y en a besoin bref classe très sympa mais qui est une charnière et demande un très bon gameplay

-> Aede, classe hybride, DPS, buffer, healer, il va être un autre pilier d'un groupe pour éviter le manque de healer (2 en structure de 6 sera essentiel) et à côté de ça ces buffs de groupes seront donner un avantage non négligeable à sa team

-> Gladiateur, bah lui c'est le gros bourrin de base, c'est un semi-tank qui burst (classe que je trouve un peu pauvre mais je m'y suis pas intéressé)

-> Assassin, une classe fufu, énorme burst, beaucoup d'outils pour abattre sa cible mais peu très vite subir un retour de baton

-> Sorcier, beaucoup de CC, un très bon burst mais très fragile et très dépendant de sa Mana

-> Spiritualiste, rôle de chieur extrème, le pet, l'AE fear, un sort de controle d'aile pour éviter en grande partie les fuites d'ennemis etc ... classe sympa mais pas évidente à jouer correctement (apparemment)

-> Ranger, l'archer semble être polyvalent, un bon burst et pas mal d'outils classe agréable


Bref pas mal de possibilités, rien d'innovant hélàs mais une personnalisation qui commence à se creuser (stuff, skills, stigmas ...)


Pve :

Rien de transcendant pour des joueurs de WoW, du bash en grande partie, un peu d'exp avec le craft, et des donjons.

Pour les donjons on devrait arriver a 25 Boss pour la 1.5 (version de la release le 22/25septembre)

Leurs difficultés sera variable, néanmoins je pense qu'on aura quelques donjons à la hauteur de ceux de wow

PvP/RvR :


Même si vous ne l'aimez pas, vous ne pourrez pas y couper.

En zone Pve à partir d'un certain lvl il existe les rifts (des passages entre les 2 royaumes amis/ennemis) qui permettent à un nombre limité de joueurs dans un temps limité de venir dérangé les joueurs ennemis dans leur propre zone.

A plus haut lvl, il existe les abysses, une zone pve/pvp ou on peut bien Pve mais ou les 2 royaumes ont accès.

C'est ici qu'on trouve les Forteresses que chaque camp peut obtenir pour étendre son royaume et ces richesses (des donjons sont en leurs coeurs pour se faire de la tune !)

Mais c'est aussi là qu'existe le 3ème royaume les balaurs.
Et lorsqu'il y a trop d'écart d'un royaume, les Balaurs arrivent pour nettoyer la zone :twisted:


Voila quelques infos complémentaires sur un jeu qui a de l'avenir vu qu'il va attirer des millions de joueurs Euro/Us

:wink:
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Messagepar DraniX » 09 Sep 2009 13:09

Juste pour savoir qui jouera, avec quelle classe et sur quel serveur vous compté aller ?
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Messagepar Zolt » 09 Sep 2009 13:20

Le serveur n'est pas encore défini il me semble, car on a pas encore accès aux noms.

Perso je jouerais probablement un clerc.
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Messagepar dragon bleu » 09 Sep 2009 19:04

Jack and co vont sur serveur Fr

Comme d'hab je fais mon associal et je vais sur serveur EU avec des amis trouvés sur WAR :wink:

Peut être qu'un jour je vous rejoindrais ! :roll:
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Messagepar Crok » 09 Sep 2009 19:18

aede pour ma part !
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Messagepar dragon bleu » 10 Sep 2009 9:38

Beaucoup d'entre vous ont exprimé le souhait de connaître la liste des serveurs Aion lors du lancement officiel du jeu. Nous avons listé le nom des serveurs ci-dessous avec leur langue officielle. L'heure des serveurs sera fixée à GMT+1 (la même qu'en France), ainsi l'Europe centrale sera en synchronisation avec l'heure interne des serveurs (ce qui affecte les forteresses). L'heure d'été sera prise en compte.

Nous aurons des serveurs anglais, français et allemand, cependant avant le début de la présélection (qui commence le 18 septembre 2009) nous allons lancer un sondage communautaire où vous pourrez indiquer quel serveur vous comptez rejoindre lors de la sortie du jeu afin que vous puissiez avoir une vue d'ensemble et peut-être vous aider dans votre choix.

Nous allons faire un sondage similaire pour les roleplayers. Nous avons pris la décision de ne pas créer de serveur roleplay officiel. Cependant, nous pensons que les roleplayers sont une part essentielle de notre communauté, et nous supportons leur initiative de choisir un serveur comme serveur roleplay non officiel. Aion vous permet de créer vos propres canaux de discussion, et nous voyons déjà beaucoup de groupes de roleplayers qui définissent leurs propres règles et construisent leurs propres communautés. Prenez votre temps pour vous organiser avant que le sondage ne soit publié, et choisissez ensuite le serveur qui vous donnera la meilleure chance de trouver des roleplayers avec les mêmes intérêts.

Nous sommes impatients de vous retrouver sur l'un de nos serveurs lors de la sortie d'Aion !

[FRA] Urtem
[FRA] Vidar
[FRA] Suthran

[ENG] Spatalos
[ENG] Telemachus
[ENG] Castor
[ENG] Perento
[ENG] Gorgos

[GER] Kromede
[GER] Thor
[GER] Votan
[GER] Balder


Voilà les noms des serveurs.
Y'a pas encore les serveurs EU donc je ne sais tjs pas ou nous serons et je serais Assassin (parce que je le vaut bien :wink: )
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Messagepar DraniX » 10 Sep 2009 11:00

dragon bleu a écrit: je serais Assassin (parce que je le vaut bien :wink: )

Espèce de kikou lol.

Moi j'hésite beaucoup pour ma classe, pour l'instant je pense plus en templier.
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Messagepar Zolt » 16 Sep 2009 1:51

Pour info la descision semble prise, le serveur sera "Vidar".
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Messagepar dragon bleu » 16 Sep 2009 11:25

Dommage je serais sur Suthram pour poutrer les meilleurs guildes Fr (particulièrement amatrices de bus).

Bizarre comme choix un serveur ou la communauté semble s'annoncer RP :shock:
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Messagepar Zolt » 16 Sep 2009 12:14

Elle l'est, oui. 8)
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