Jeune padawan à la recherche d'un maître

Chaque nouveau membre est prié de ce présenter aux autres ici.

Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar Malkath » 23 Juil 2018 15:41

Bonjour, je me présente, Geoffray, 25 ans arrivé sur écuisses depuis quelques mois, anciennement Montchanin.

Ayant exclusivement joué à des wargames, jeux de plateaux et jeux de cartes à collectionner seul ou de tic et de toc avec des amis partageant ma collection sauf pour cartes, le rôdeur que je suis, souhaite sortir de l’ombre, et découvrir les autres joueurs, n’ayant point de royaume qui attend mon retour comme héritier, comme ce fut le cas d’un autre rôdeur bien connu. Et surtout, ce type de jeu a l’air plus amusant à plusieurs, dans la victoire ou la défaite…

Ainsi, j’aimerais rejoindre votre troupe de joyeux compagnons/fous/drogués (rayer la/les mentions inutiles), si vous voulez bien accueillir une âme de plus pour profiter de soirée au coin du feu, bercée par le délicat bruit des dés, et les hurlements de joie et/ou de rage des gladiateurs victorieux, et des nobles vaincus (Ave césar, ce qui vont mourir te salut) dans la prestigieuse arène de la salle sous la salle des fêtes d’Ecuisses. En outre, je ne suis par contre pour trouver un maître pour aider ou pervertir le jeune padawan que je suis.

Concernant mon expérience de jeu,
Wargame : Joueur de Warhammer battle depuis le collège, je dispose de six armées. Précisément, je dispose des trois dernières boites d’apprentissages (île de sang, col du crâne et celle empire vs orques) qui composent les seuls décors de ma collection. Je peux donc aligner des armées entre 800 et 1100 points pour quatre d’entres elles ( nains (col du crane) ; empire (boite apprentissage + 10 flagellants et 2 mages) ; skavens (île de sang, non peints) et comptes vampires (1100 points)) pour les peaux vertes via boites apprentissages, je dispose d’une armée pouvant atteindre 1300 points et ensuite mes cher hauts elfes qui peuvent atteindre 1500 points, 2000 via île de sang (non peints)) ; enfin dans une folie, j’ai acheté la forteresse pour bataille de siège. Ainsi, si certains d’entres vous ont échappé au grand cataclysme des vents de magie qui ont détruit le monde de warhammer, et seraient empreint de nostalgie, ce serait un grand plaisir et honneur pour moi de sortir mes figurines de leurs vitrines pour les faires gagner les champs de batailles, et faire éclater le fracas des armes, le son des cors et faire couler le sang de mes ennemis sur la plaine verdoyante.
Je suis ouvert à tous autres wargames comme warhammer 40k et seigneur des anneaux de GW ; ainsi que confrontations pour les jeux que je connais. J’envisage éventuellement de me lancer dans les jeux stars wars de FFG (armada, X-Wings et assaut), quand le budget sera au rendez-vous... Enfin, je me suis renseigné sur la came infinity (pardon la gamme) qui semble circuler à fond dans votre association. Le jeu me tente bien et je pense avoir saisi les grandes lignes des règles de bases via lecture de ces dernières, et videos youtube de la chaine Tactiques Nordiques ( Asgard Wargaming ), bien que je ne sois pas allé jusqu’au bout des règles, ces dernières provoquant une overdose au sein de mon cerveau. Ainsi, si parmi vous, certains serait prêts à m’initier à ce jeu, ce serais avec plaisir que je servirais de sacrifice pour des batailles futur contre vous (si quelqu’un souhaite me déléguer le commandement d’une escouade le temps d’un vendredi soir).

Jeux de plateaux : je dispose du jeu Dungeon et dragons de l’éditeur Parker, ainsi que l’extension de glace ; toujours sur D&D j’ai également le jeu d’aventures servant d’initiation pour le jeu de rôles. J’ai également le jeu Heroscape. Enfin, ma dernière acquisition concerne le jeu Descent : voyages dans les ténèbres seconde édition. Si certains d’entre vous sont intéressés, j’amènerais volontiers ces jeux lors d’une soirée.

Jeux de cartes : j’ai beaucoup joué à YUGIOH (plusieurs deck), un peu de Magic (2 decks) et suis actuellement branchés sur Final Fantasy (plusieurs deck). Et à côté de ça hearstone et eldor scrolls legends pour les jeux cartes en lignes.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ma présentation, désolé pour le long post. Me suis laissé prendre dans les explications. Je suis disponible tous les vendredis durant l’été sauf imprévus. En espérant vous rejoindre bientôt, éventuellement ce vendredi 27 juillet si vous organisez une soirée.
En attendant bon jeu à tous.
Avatar de l’utilisateur
Malkath
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 2018 12:30


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar Siam » 23 Juil 2018 19:31

Hello

Pour les jeux de cartes, ils sont inexistants chez nous. Un peu de plateau à l'occasion.

Mais sinon, on va dire qu'on tourne essentiellement sur infinity. En pratiquant les règles au fur et à mesure, ça rentre tranquillement.

Pas de soucis pour de l'initiation, on à un paquet de fig en stock.
V8 de merde...
Avatar de l’utilisateur
Siam
 
Messages: 732
Inscription: 01 Jan 2004 13:16


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar Malkath » 23 Juil 2018 20:49

Ok, merci pour la réponse, cela confirme ce que j'avais cru comprendre en parcourant les divers sujets du forum.

Pour infinity, en parcourant rapidement galerie figurines sur internet, mon sang a bouillit, et je me suis vu hurler à la lune devant antipodes et Dog-Warriors d'ariadna. Suis redescendu sur terre quand je me suis aperçu du faible nombre pouvant être aligné sur terrain (2 Dog-Warrior et un groupe de 3 antipodes + controleurs) :( :(
Sniff, ai eu espoir jouer armer loup garou.
Y a t-il un espoir de voir apparaître les antipodes comme nation pour lutter contre les autres armées, un jour peut être, dans une galaxie lointaine, très lointaine (oups je crois que je m'égare d'univers, un trou de verre??) ? Mis a part ça, je suis plus attiré par armée médiéval/antiquité que pistolet et autres flingues (d'où mes armées de Warhammer battle plutôt que 40k). Ce penchant aggravant peut être mon attirance vers la faction la plus à la traîne de l'univers infinity... Fan aussi du film Braveheart... Mon cas est-il désespéré ?

Sinon, faut il que j'ouvre un sujet dans demande d'adversaire pour savoir si quelqu'un peut m'initier ce vendredi 27 juillet au plaisir de la victoire d'infinity ou alors au sadomasochiste des défaites continu selon le bon plaisir de l'initiateur ?
A moins que j'attende de voir si l'un de vos membres ne proposent une date dans la catégorie recherche d'adversaire ?
En espérant vous voir rapidement, bon jeu a vous.
Ps : Niveau cotisation comment ça marche ? Bien que la question puisse attendre les premières victoires/déboires sur la table de jeu, selon le bon désir du Grand manitou de la chance.
Avatar de l’utilisateur
Malkath
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 2018 12:30


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar Siam » 23 Juil 2018 21:33

Pour les loups, ,attends la secto Kazak, faisant partie d'ariadna, qui doit sortir cet automne. 1 meute d'antipodes, surement une dispo de 3 pour les dog warriors, et le strelok dispo 2 qui peut être accompagné d'un antipode.

Sinon, oui, plus proche de braveheart, y'a les caledoniens, mais j'avoue ne pas connaitre du tout la façon de les jouer.
V8 de merde...
Avatar de l’utilisateur
Siam
 
Messages: 732
Inscription: 01 Jan 2004 13:16


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar Malkath » 24 Juil 2018 14:13

Ok, je regarderais ça en automne, si le jeu me plait bien. Et bien sur, éventuellement après avoir expérimenté si possible ces petits loups et autres unités infinity... Enfin surtout après avoir su si j'ai le commandement et le sens tactique suffisant pour tirer le meilleur potentiel de ces derniers ( éviter des parties suicides où ils n'arriveraient pas à éliminer d’ennemi ou remplir de rôle à cause de mes ordres désastreux).
Par contre, petite question, j'ai lu que pour trio antipode et contrôleur, un ordre active les 4 membres qui doivent faire même séquence ordre+ ciblé même cible, si attaque. Mais une sorte de contrepartie concerne la mort d'un membre qui oblige de faire un test volonté pour groupe : réussite :D youpi on continue combat; échec :( tous le monde suit la devise "courage, fuyons". Ma question est la suivante, peut on rallier une unité en retraite (style test ralliement warhamer battle pour unité en fuite) ? Ou bien, le premier mort du groupe peut entraîner la perte du groupe entier pour le plus grand plaisir de l'adversaire riant aux éclats de la déboire du reste de l'escouade :lol:
J'ai vu ralliement générale avec règle effectif armée < ou = 25% mais pas d'autres règles ralliement, que j'ai peut être zappé.
Bonne continuation et bon jeux à tous.
Avatar de l’utilisateur
Malkath
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 2018 12:30


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar God of Chaos » 25 Juil 2018 11:21

Putain!!! Un copain!!!! Un homme qui aime les loups!!!! :D :D :D :D

Bienvenue à toi. Comme Siam t'a répondu sur ses premières réponses, à part Infinity et de temps en temps un jeu de plateau...

La bonne nouvelle, c'est que j'ai justement plein de loups sous la main, avec ceux de Siam, je pense qu'on va pouvoir t'en prêter (largement) assez pour jouer.

Etant actuellement en vacances, je peux avec plaisir te faire une petite démo, tiens moi au jus de tes dispos.
Pensez par vous même!!
Avatar de l’utilisateur
God of Chaos
 
Messages: 992
Inscription: 01 Avr 2004 21:05
Localisation: Dans le Warp, au fond à droite!!


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar Calde » 25 Juil 2018 11:52

Bienvenu à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Calde
Administrateur
 
Messages: 1308
Inscription: 25 Nov 2003 1:44
Localisation: A peu près là enfin je crois


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar Malkath » 29 Juil 2018 16:16

Salut Calde, merci pour accueil chaleureux. Désolé de ne pas avoir répondu dans ce sujet.
Hâte de te rencontrer le vendredi 03 août, si tu es toujours ok pour continuer mon initiation (si tu as assez de fig pour 2).
Concernant règle, j'ai vu avec Romu les règles de bases, de combat pour règles générales concernant toute les armées, manquent plus que l'utilisation des 4 points de commandement. Pour règles plus spécifiques, on a vu ensemble les règles de bases de camouflages d'ariadna (manque le TO), les ordres irréguliers et impétueux, les règles infiltration et prémisse parachutiste. Pour armee, connait les lances flammes, fusil à pompe, chain rifle, fusil sniper, mitrailleuse et fusil. Pas eu le temps de voir médikit, Romu a pas laisser 112 intervenir.... Voila en gros ou j'en suis dans règle.
Sinon, tu joue quel armée, j'ai déjà oublié ce que m'a dit Romu :oops: :oops: ? J'ai cru deviner Aleph et Aquislam en parcourant forum.
Bon fin de journée, à vendredi et bon courage pour ton déménagement.
Avatar de l’utilisateur
Malkath
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 2018 12:30


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar ritchan » 06 Aoû 2018 11:37

Salut,

Bienvenue par ici.

Tu as possibilité d aligner pas mal de loup en généraliste ariadenais :
1 Assault pack 25p/4fig
1 Dog warrior ou cameronians 27p/1 fig
1 Equipe mirage 5 69p/2fig
1 Devil dog (compte comme dog warrior) 30p/2fig
1 Strelok k9 24p/2fig

Ce qui fait pour 175 point 11 figurines dont 8 loups mais qie 3 ordre reguliers 4 irreguliers dont 3 extrêmement impétueux après il n y a plus qu'à compléter pour avoir un lieutenant des specialistes et armes "lourdes".

Après je vois trois defaut pour débuter avec une telle liste :
- Manque d'ordres regulier ou specialiste ou arme lourde car je pense qu'il sera dur arrivé a équilibré les trois avec 125 points donc ça vas passer mais sans remplacent et pedre sa seul hmg par exemple quand tu debut ce n est pas evident de trouver des solutions efficace sans.

- Style de jeu atypique est déséquilibré donc pas evident à prendre en main pour débuter avec les odre extrêmement impétueux.

-Le cout en euro d'une telle liste la meute et les dog warrior sont bien plus chère qu'un starter de base combiné à toute les figues à acheter ça en fait une liste onéreuse pour un debutant.

Les avantages pavec l'expérience :
-C'est fun original atypique ton adversaire ne sera pas forcement coment jouer contre et à infinity contrairement à beaucoup d autre jeux c'est le joueur qui compte essentiellement et pas la liste donc il est tout a fait possible de performer avec.

-De base 2 fig aéroportée 2fig en déploiement avancé 2 et 3 fig camo, ce qui laisse pas mal de possibilité de déploiement pour des prose en tenailleet autre mouvement désagréable pour ton adeversaire.

Donc si le jeux te plait il y a moyen de te faire une liste qui te plait visuellement mais qui risque de demander un temps d adaptation assez long qui peut être frustant.
Avatar de l’utilisateur
ritchan
 
Messages: 363
Inscription: 14 Sep 2015 21:33


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar God of Chaos » 06 Aoû 2018 12:06

Ritchan, laisse aux professionnels du poil le loisir d'en parler^^

Déjà testé, Siam a sorti une liste de salope avec, entre autres drôleries, 2 dog warriors et la meute d'antipodes. Et ça restait viable. Si tu remplaces certaines troupes d'assaut par les aéroportés français, ça passe crème :)

Mais oui, le full loup pur est bien difficile à mettre en place, pas faute d'essayer pourtant!
Pensez par vous même!!
Avatar de l’utilisateur
God of Chaos
 
Messages: 992
Inscription: 01 Avr 2004 21:05
Localisation: Dans le Warp, au fond à droite!!


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar ritchan » 06 Aoû 2018 12:42

Bien sur God je te laisse hurler ton plaisir :mrgreen:

Et le nouveau profile kazak k9 apporte que du bon pour une liste avec un maximum de loup mais pas US. :cry:
Par contre une mercenaire en moto avec un dog face en équipe à été montré lors de la gencon.
Le rêve si ils peuvent intégrer les US. :shock:
Avatar de l’utilisateur
ritchan
 
Messages: 363
Inscription: 14 Sep 2015 21:33


Re: Jeune padawan à la recherche d'un maître

Messagepar Malkath » 06 Aoû 2018 16:58

Salut, merci pour ta réponse Ritchan. Tu as résumé l'un de mes gros problèmes dans la vie, je suis expert de l'adage "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Pour loups, je pense que je vais déjà essayer de maîtriser la meute d'antipode et un dog-warrior avant d'accroître la meute...Une portée de ces petits semblants être en vente par leurs éleveurs renommées pour des antipodes racés.
Cela fait déjà un bon début en matière de meute...
Les loups qui m'ont été confié au cours des deux premières soirées ayant été victimes d’odieux braconnier utilisant HMG et mines, j'hésite à les dénoncer à la SPA ou à BB :P
C'est vrai quoi, je comprends pas pourquoi tant de haine sur eux, ils sont gentils, affectueux, ont une grand faim de câlins :lol: ....
De plus, a voir l'armée spé russe si elles comprend beaucoup de loup, qui pourrait être un bon compromis.
Bonne continuation à toi, au plaisir de ce voir bientôt pour une soirée....
Avatar de l’utilisateur
Malkath
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 2018 12:30


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentation membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité